Nouvelle Lyoko Console (v3) : émulation du laboratoire par c-lyp-coder

Dernière version : 1.1
4 juin 2012


>> Télécharger <<
39,0 Mo

La nouvelle interface est codée en VB.NET 2010. Elle requiert le .NET FrameWork 4.0 de Microsoft.
Cette Console est un mix d'interfaces graphiques et d'interfaces consoles.
L'interface est complètement graphique (depuis la version 1.1), même pour les commandes.


La Nouvelle Lyoko Console a été créée dans le but de remplacer mon ancienne Console, mais aussi pour que cette Console soit plus ressemblante aux interfaces du dessin animé.
Ainsi, dès le lancement une interface graphique démarre avec un Menu de Contrôle graphique où les commandes peuvent être entrées pour lancer les différentes interfaces de la Console.

Les fonctionnalités de cette Nouvelle Lyoko Console sont très nombreuses, en voici quelques-unes :
- La virtualisation et la matérialisation de TOUS les Lyoko-guerriers
- La translation (et détranslation) d'Aelita, Odd, Ulrich, Yumi
- L'interface de connexion à Carthage
- Le retour vers le passé
- Le contrôle du monte-charge
- L'activation des tours
- Le rechargement d'Odd en flèches laser
- L'interface d'embarquement dans le Skid
- Le superscan
- L'interface du téléphone
- La virtualisation des véhicules (sur Lyoko)
... Et bien d'autres encore...!


c-lyp-coder
17/04/12 à 21:33
Bonsoir à tous !
Après un long moment d’absence sur le forum, puis après avoir remis sur les serveurs la Console Code Lyoko (reprise du projet d'Effervescence), je me remets à coder une nouvelle console, cette fois plus réelle par rapport aux interfaces du SuperCalculateur que nous apercevons dans les épisodes.

En bas de ce post, un lien pour télécharger la version Finale 1.2b (08/09/2013) !

La nouvelle interface est codée en VB.NET 2010. Elle requiert le .NET FrameWork 4.0 de Microsoft.
Cette Console est un mix d'interfaces graphiques et d'interfaces consoles.
L'interface est complètement graphique (depuis la version 1.1), même pour les commandes.


La Nouvelle Lyoko Console a été créée dans le but de remplacer mon ancienne Console, mais aussi pour que cette Console soit plus ressemblante aux interfaces du dessin animé.
Ainsi, dès le lancement une interface graphique démarre avec un Menu de Contrôle graphique où les commandes peuvent être entrées pour lancer les différentes interfaces de la Console.

Les fonctionnalités de cette Nouvelle Lyoko Console sont très nombreuses, en voici quelques-unes :
Citation :
Liste :
[*:trhb7sjf]La virtualisation et la matérialisation de TOUS les Lyoko-guerriers[/*:m:trhb7sjf]
[*:trhb7sjf]La translation (et détranslation) d'Aelita, Odd, Ulrich, Yumi[/*:m:trhb7sjf]
[*:trhb7sjf]L'interface de connexion à Carthage[/*:m:trhb7sjf]
[*:trhb7sjf]Le retour vers le passé[/*:m:trhb7sjf]
[*:trhb7sjf]Le contrôle du monte-charge[/*:m:trhb7sjf]
[*:trhb7sjf]L'activation des tours[/*:m:trhb7sjf]
[*:trhb7sjf]Le rechargement d'Odd en flèches laser[/*:m:trhb7sjf]
[*:trhb7sjf]L'interface d'embarquement dans le Skid[/*:m:trhb7sjf]
[*:trhb7sjf]Le superscan[/*:m:trhb7sjf]
[*:trhb7sjf]L'interface du téléphone[/*:m:trhb7sjf]
[*:trhb7sjf]La virtualisation des véhicules (sur Lyoko)[/*:m:trhb7sjf]
[*:trhb7sjf]... Et bien d'autres encore...![/*:m:trhb7sjf]


Voici la liste des nouveautés/modifications de la version 1.2b :
Citation :

Version finale 1.2b ; build #450.

--- Note de version : cette version est une mise à jour de la version finale 1.2 et non à proprement parler une version finale 1.3 car elle corrige uniquement certains bugs de la Console, améliore certaines interfaces ; mais en apporte tout de même deux nouvelles : à savoir celle des PV de Franz Hopper et le lecteur de CD-Rom. ---

· Support de toutes les résolutions d’écran pour le Dock : celui-ci se placera désormais en bas à gauche de votre écran peu importe la résolution d’écran que vous utilisez
· Modification de l’interface qui informe de la puissance du Skid (pour contrer une attaque de Xana contre le Skid)
· Modification de l’interface qui informe de l’état du coeur de Lyoko lorsque celui-ci est attaqué
· Ajout d’une nouvelle interface qui indique l’état des PV de Franz Hopper lorsque celui-ci est attaqué sur Lyoko via pv(f_hopper)
· Ajout d’une animation lors de l’ouverture et de la fermeture de la fenêtre de recherches des mises à jour de la Console (comme lors de l’ouverture ou de la fermeture du Menu de Contrôle ou de l’Holomap)
· Ajout de l’interface du lecteur de CD-Rom du SuperCalculateur permettant de jouer les musiques de Code Lyoko dans la Nouvelle Lyoko Console
· Correction d’un bug : l’article Sabotage de la Saison 3 ne s’affichait pas ; ceci est désormais corrigé



Citation :
Pour voir une liste des tâches (interfaces, fonctionnalités...) qui restent à être intégrées/codées à la Console, visitez le bugtracker.




Liens de téléchargement :
Citation :

Lien de téléchargement via le site officiel (archive ZIP contenant l'installeur) : cliquez ici !
Ou, utilisez le lien de téléchargement via DropBox

You-Me
21/04/12 à 00:42
Allez, j’installerai Windoz pour l'occasion parce que, mine de rien, l'autre était bien. je pense que celle la sera encor mieux.

c-lyp-coder
22/04/12 à 15:36
"You-Me" a écrit :
Allez, j’installerai Windoz pour l'occasion parce que, mine de rien, l'autre était bien. je pense que celle la sera encor mieux.


Merci beaucoup pour ton commentaire, j'essaye de réaliser les projets du mieux que je peux, tout en restant le plus fidèle possible aux interfaces, ou en essayant de reproduire le mieux les interfaces en DOS... :P

Comme promis, je vais sortir aujourd'hui même une première Bêta (qui n'aura pas encore beaucoup de fonctionnalités, mais qui sera au moins fonctionnelle).

J'ai juste besoin de quelques avis :
Citation :
Pour l'interface de rechargement des flèches laser d'Odd, est-ce que c'est bien que dès qu'elle est lancée le rechargement est également lancé, ou faudrait-il plutôt comme le SuperScan une interface avec un bouton à cliquer qui lance lui le rechargement ?



Bref, sans plus tarder voici la première pré-release de la Nouvelle Lyoko Console (debug GUI #57) : Télécharger la pré-release.


N'hésitez pas à donner vos avis !




EDIT #1 :
J'ai apporté une modification à l'interface du téléphone.
Maintenant, lorsqu'un appel est en cours, l’animation de l'antenne fait des ronds ^^ (j'me comprends, regardez l'animation du téléphone par KentinWede pour comprendre :P)
Et lorsqu'on raccroche elle s'arrête (l'animation).

Ces modifs' seront disponibles dans une prochaine release...

lyoko421
23/04/12 à 22:20
Salut ! J'ai eu quelques petits soucis IRL qui m'ont obligés à attendre ce soir pour te donner ma critique (positive évidemment :p)
Pour le rechargement des flèches d'odd, je propose un rechargement direct, puisqu'il ne suffit à Jérémie que de taper la commande et la recharge se fait (même si dans la série, on le voit taper sur le clavier TOUT LE TEMPS, même quand y'a pas besoin).
Première tentative de DL de ta pré-release : WinRAR me signale que la fin de l'archive est incorrecte et je ne peux pas ouvrir le programme...
Deuxième tentative : Le téléchargement est très long (une heure ou deux, avec 500 octets/seconde :shock: puis 4 HEURES avec 250 par seconde !)
Troisième tentative après avoir éteint µTorrent : EEEEnfin :)

Bon et bien je vois que c'est comme toujours, une interface plein écran qui aurait dû pouvoir être mise en mode fenêtre (pour faciliter le travail de ceux qui recoivent 25 messages Skype par seconde) et un terminal avec plein de commandes non reconnues ou d'avertissements contre le plantage du terminal.

Pas grand chose à dire là-dedans, donc j'attends la suite :)

c-lyp-coder
24/04/12 à 01:56
Dans ce cas, pour le rechargement d'Odd, l'interface restera comme ça alors.

Juste pour bien préciser; depuis la sortie de cette pré-release, j'ai continué de coder des interfaces et de plus en plus de commandes (du Terminal) sont rendues fonctionnelles.
Aussi, le fait que le Terminal signale l'impossibilité d'utiliser certaines commandes pour éviter de le planter est normal, puisque j'ai déjà pré-codé la partie (+ avec des commentaires, pour éviter toute l'exécution du code non finalisé), mais pas les interfaces graphiques exécutant les commandes.
Enfin, les autres commandes indisponibles alors qu'elles apparaissent dans l'aide ne peuvent tout simplement pas encore être utilisées parce que je ne les ai pas encore codées...


Maintenant, au niveau du téléchargement; je sais le serveur est très lent pour les dl... Je comptais uploader cette pré-release sur un hébergeur tel qu'UploadHero, mais le jour ou je voulais le faire, ma connexion buggait trop...
Je n'ai donc pas encore pu uploader sur un serveur de dl correct cette pré-release. Ce sera corrigé dès que possible.

lyoko421
24/04/12 à 07:04
Utilise Dropbox ou MediaFire !

c-lyp-coder
24/04/12 à 17:57
"lyoko421" a écrit :
Utilise Dropbox ou MediaFire !


Merci pour DropBox, je n'avais jamais pensé à en créer une spécialement pour la Console x)
Je vais tout de suite faire sa!



EDIT #1 :
Voici le lien DropBox pour télécharger la Pré-Release 1 : http://dl.dropbox.com/u/75467472/New%20CCL/Pre-Releases/debug57_lyoko_console_v3.exe.

EDIT #2 :
J'ai commencé à coder le programme du transporteur (avec le code "SCIPIO")... Seulement, les interfaces ne sont pas très ressemblantes au DA. Si quelqu'un aurait des screen du DA où on verrait bien ces interfaces, je suis preneur :P

c-lyp-coder
25/04/12 à 18:42
Bon... Une nouvelle fois, je publie aujourd'hui une pré-release de la future console.
Cette publication est uniquement faite dans le but que des gens qui aimeraient la tester le puisse et aussi pour que je puisse avoir un retour des bugs apparus.

Au menu de cette nouvelle pré-release, beaucoup de modification :
Liste :
[*:lbe2jigp]Interface GUI principale modifiée (+ améliorations (telles qu'un Lyoko Launcher, interface des caméras...) ; mais pas encore finalisée...)[/*:m:lbe2jigp]
[*:lbe2jigp]Interface du Téléphone encore améliorée (possibilité de composer depuis les touches de l'interface)[/*:m:lbe2jigp]
[*:lbe2jigp]Séquence du boot en DOS raccourcie (car quand même trop longue auparavant...)[/*:m:lbe2jigp]
[*:lbe2jigp]Interface du Transporteur codée[/*:m:lbe2jigp]
[*:lbe2jigp]Interface d'embarquement au Skid codée[/*:m:lbe2jigp]
[*:lbe2jigp]Interface de vérification de la puissance du Skid codée (intégrée directement au Terminal)[/*:m:lbe2jigp]
[*:lbe2jigp]Gestionnaire des scanners codé[/*:m:lbe2jigp]
[*:lbe2jigp]Interface de vérification de l'énergie des Réplikas utilisée (+ semi intégrée au Terminal : le Terminal décide aléatoirement si l'énergie est utilisée ou pas et donc lance l'interface ou pas)[/*:m:lbe2jigp]
[*:lbe2jigp]Améliorations au niveau du Terminal[/*:m:lbe2jigp]


J'ai trouvé que les améliorations par rapport à la première pré-release sont assez conséquente pour libérer une nouvelle version.


Voici donc les liens de téléchargement :
Liste :
[*:lbe2jigp]http://lyokoconsole.netau.net/upload/console/new_ccl/debug64gui_138terminal_lyoko_console_v3.zip[/*:m:lbe2jigp]
[*:lbe2jigp]http://dl.dropbox.com/u/75467472/New%20CCL/Pre-Releases/debug64gui_138terminal_lyoko_console_v3.exe[/*:m:lbe2jigp]




EDIT #1 :
Oups, désolé pour le double-post... :oops:


EDIT #2 :
J'ai dores et déjà apporté des modification à la Console, par rapport à la verison pré-release 2 que j'ai publié.
Par exemple, le Terminal a encore été amélioré, mais surtout j'ai codé l'interface graphique du monte-charge (celle où le Terminal disait d'entrer la commande [back], car entrer une autre commande ferait planter tout le Terminal).

lyoko421
26/04/12 à 12:14
Voici ma liste de bugs :
Liste :
[*:22hzifxa]Lors du déplacement des fenêtres GUI, elles deviennent toutes noires et il ne reste que le bouton de fermeture visible. Lorsqu'on relâche la souris, la fenêtre revient[/*:m:22hzifxa]
[*:22hzifxa]Lors de l'utilisation de KiwiSearch, ton WebBrowser (donc IE) me dit que "Cette page Web ne peut pas être affichée dans un cadre", donc on peut pas faire de recherche.[/*:m:22hzifxa]
[*:22hzifxa]L'écriture des légendes des caméras est... bizarre...[/*:m:22hzifxa]


Et pis les quelques petits rajouts que je t'aurais proposé :
Liste :
[*:22hzifxa]Modifier le répertoire (Pourquoi y'a-t-il des images bizarres, très espacées et vraiment pas esthétiques ?)[/*:m:22hzifxa]
[*:22hzifxa]Y'a pas assez de GUI, que des commandes[/*:m:22hzifxa]


Bref voilà je te laisse coder, et si tu veux je peux t'aider pour quelque chose...

c-lyp-coder
26/04/12 à 21:02
Merci Lyoko421 pour tes remarques :)
J'ai pris en compte ta liste de bugs et je les ai ajoutés au bugtracker (je m'en occuperai au fur et à mesure...)
Voici déjà une nouvelle interface pour le Téléphone à télécharger ici.

Pour voir le bugtracker, c'est ici.

lyoko421
27/04/12 à 00:38
Meerci mais tu m'a ajouté au bugtracker sans que j'aie mon mdp ^^
Pour le refroidissement du SC, on le voit dans la saison 4 quand William se battait contre lui même. Cherche sur le site :)

c-lyp-coder
27/04/12 à 20:18
"lyoko421" a écrit :
Meerci mais tu m'a ajouté au bugtracker sans que j'aie mon mdp ^^
Pour le refroidissement du SC, on le voit dans la saison 4 quand William se battait contre lui même. Cherche sur le site :)


Je t'ai envoyé ton mdp par MP :P
Et pour ce qui est de l'interface de refroidissement du SC, je l'ai codée, elle est d'ores et dejà finie :)

c-lyp-coder
29/04/12 à 21:20
Mise en ligne de la 3ème Pré-Release !
Aujourd'hui (ce soir), la pré-release #3 de la Nouvelle Lyoko Console est libérée avec une multitude des nouveautés (virtualisation, matérialisation, gestion de l'ascenseur, gestionnaires pour le skid, et beaucoup d'autres interfaces corrigées et améliorées...) !

Citation :
Liens de téléchargement :
Liste :
[*:20azd1gc]Télécharger la pré-release #3 depuis le site officiel[/*:m:20azd1gc]
[*:20azd1gc]Télécharger depuis DropBox[/*:m:20azd1gc]

You-Me
30/04/12 à 00:02
Géant!!!!

c-lyp-coder
02/05/12 à 22:14
Toutes les interfaces GUI/Terminal ont été codées et intégrées à la Console.
Il ne reste plus qu'à coder et compléter l'interface de l'Explorateur du GUI et la version Finale pourra être libérée :)

You-Me
03/05/12 à 17:20
Tu peut nous mettre un navigateur web?

c-lyp-coder
03/05/12 à 18:39
Oui, bonne idée, merci :P , je vais coder ça dès demain (pas chez moi c'soir :)) !

You-Me
03/05/12 à 22:54
Non mais, un bouton ouvrant Firefox ou autre.

c-lyp-coder
04/05/12 à 11:39
Oui c'est possible aussi...
Au pire je crée une interface qui permette de choisir d'ouvrir le Lyoko Web Browser (celui que je suis entrain de coder, aux couleurs de l'interface :lol: ), IE, FireFox et Chrome, ça va comme ça? :P

You-Me
04/05/12 à 16:43
Super, merci

c-lyp-coder
04/05/12 à 20:49
De rien :P
Les interfaces sont codées (celle permettant de choisir le browser à lancer + le Lyoko Web Browser).
La version finale sera libérée dès que j'aurai terminé de coder l'application des Rapports de Missions.

Olivier
04/05/12 à 21:53
"c-lyp-coder" a écrit :
IE, FireFox et Chrome

Et pourquoi pas le navigateur par défaut de l'utilisateur ?

c-lyp-coder
04/05/12 à 22:23
"Olivier" a écrit :
Et pourquoi pas le navigateur par défaut de l'utilisateur ?


C'est fait! :P

c-lyp-coder
05/05/12 à 13:49
Désolé du double-post, mais l'annonce de ce post est relativement importante...!

La version finale 1 de la Nouvelle Lyoko Console vient d'être libérée !

Sans plus attendre, voici les liens de téléchargements pour cette première version finale :
Citation :
Liste :
[*:379w5c3r]Télécharger depuis le site officiel[/*:m:379w5c3r]
[*:379w5c3r]Télécharger depuis DropBox[/*:m:379w5c3r]

lyoko421
17/05/12 à 18:54
Cette version Finale 1 est EPIC, mais y'a encore du boulot...
Liste :
[*:1w1c4wgi]Quand je verrouille l'ascenseur, je peux quand même le déplacer.[/*:m:1w1c4wgi]
[*:1w1c4wgi]Les interfaces sont "bizarres" (On doit par exemple taper la commande de l'ascenseur dans une fenêtre différente)[/*:m:1w1c4wgi]
[*:1w1c4wgi]Quand je ne clique pas sur le fond d'écran, je peux voir ma barre des tâches...[/*:m:1w1c4wgi]
[*:1w1c4wgi]On peut fermer sans problème la console qui s'affiche lors du démarrage ou de l'arrêt du SC.[/*:m:1w1c4wgi]
[*:1w1c4wgi]L'image du SC dans son interface de refroidissement est ... "tordue"...[/*:m:1w1c4wgi]
[*:1w1c4wgi]On peut très bien rassembler le menu de contrôle avec le terminal, ce sont aussi des commandes...[/*:m:1w1c4wgi]
[*:1w1c4wgi]Le démarrage et l'arrêt sont trèèèès longs...[/*:m:1w1c4wgi]
[*:1w1c4wgi]Les images des véhicules sont miniaturisées, je sais bien qu'on est à l'époque des nanocomposants électroniques mais quand même ^^[/*:m:1w1c4wgi]

Le reste, qui est privé, je te le MP :p

Mais ne t'inquiètes pas c'est déjà énorme tout ça ^^